Skip to Content

Salle de lecture : les modalités de réouverture

La salle de lecture réouvre à partir du 15 juin avec des conditions particulières liées à la crise sanitaire actuelle. En plus du respect des mesures barrières d'ordre général (lavage des mains, port du masque, respect des distances), cette réouverture s’accompagne de modalités particulières.

 

  • Les lecteurs désirant venir consulter doivent au préalable contacter le service, par mail de préférence, qui déterminera si un déplacement est nécessaire.  L’accès pour de nouveaux lecteurs ne sera possible que pour des recherches professionnelles, juridiques ou administratives et après échanges avec le service, qui estimera si la consultation des documents est impérative ou si une autre alternative est possible.
  • Les lecteurs seront accueillis uniquement les lundis et jeudis de 9h à 17h30, avec une fermeture méridienne de 12 h à 13 h 30 du bâtiment des archives.
  • Les demandes devront être adressées au service avant le jeudi 17 h pour une consultation le lundi, et avant lundi 17 h pour une consultation le jeudi. Aucune demande ne sera traitée hors ces délais.
  • Le nombre total de documents par jour est de 12 au maximum. Après échange avec le service, un numéro sera fourni au lecteur correspondant à un casier et à une place dans la salle de lecture. Les documents seront placés avant la venue des lecteurs.
  • Le service accueillera 9 lecteurs maximum en même temps dans la salle et 12 lecteurs dans la même journée.

L’accès aux instruments de recherche papier, aux usuels, aux postes informatiques du service et au scanner ne sera pas possible. Les demandes en ce sens sont à formuler auprès du président de salle. Le prêt de matériel (feuilles, crayons, serpentins) est également suspendu.